← Retour aux événements

« L’art du savoir-vivre » Conférence de Frédéric Rouvillois

Agenda Conférence

Proposée par l’Association des Amis de la bibliothèque du PNM.

Art, manuel, histoire : les publications sur le savoir-vivre, avec ou sans tiret, connaissent un nouvel essor. Alain de Dieuleveult, ancien professeur d’histoire au Prytanée, présentait dans le dernier Cahiers fléchois un petit ouvrage commentant sa collection personnelle de manuels de politesse dont le plus ancien est un code de civilité de l’ancien Collège royal. Notre école réactualise régulièrement un guide de comportement distribué aux élèves, tandis que les médias se font l’écho d’une demande sociale de règles de civilité. L’association des Amis de la bibliothèque vous propose d’en causer avec Frédéric Rouvillois, professeur de droit et essayiste aux centres d’intérêt multiples, auteur d’une Histoire de la politesse de la Révolution à nos jours et d’Un dictionnaire nostalgique de la politesse.

La causerie sera ouverte au public sur inscription préalable au 02 43 48 60 23 ou 02 43 48 59 02, le jeudi 10 octobre à 20h. L’accès se fait par la cour de Crédence, 2 rue du Parc, sur présentation d’une pièce d’identité.

← Retour aux événements